SEDITION est un magazine papier uniquement consacré à la scène Hardcore au sens large du terme et aux idées qu’elle véhicule. SEDITION est un magazine musical bien évidemment mais nous mettons l’accent sur le coté « conscient et alternatif » et sur la capacité d’un mouvement artistique à créer d’autres schèmes de pensées que ceux que l’on voudrait bien nous imposer quotidiennement. Le magazine est financé par les encarts de publicité achetés par les différents labels/groupes/collectifs qui veulent promouvoir efficacement leurs activités et qui soutiennent aussi directement par la même occasion cette tentative de créer un média durable et sérieux (parmi d’autres) au sein de la scène hardcore. SEDITION est à prix libre, et est un magazine non-profit au sens premier et réel du terme ! Ce site n’est en aucun cas la formule webzine du zine, mais juste une vitrine afin de faire parvenir des news à nos lecteurs et collaborateurs, de télécharger les anciens numéros... Il sera quand même agrémenté au fil du temps d’actualités et d’articles propres au blog.

THE NIGHT STALKERS

La sortie de la première démo de The Night Stalkers n'est pas restée inaperçue. En effet, même si le groupe n'est pas si vieux ses membres ne sont pas nés de la dernière pluie. En effet, avec entre autre des ex Thrasinghton DC et Santa Cruz dans leurs rangs les brestois ont une sacré envie de faire parler la poudre et du bruler les planches à nouveau. Petite interview furtive avec Rafou, chanteur du groupe.
 
Bon le groupe est plutôt récent, comment ça s'est passé au début ?
Jacky, le guitariste a composé et enregistré toute les chansons de la démo. Puis il m'a dit d'écrire des paroles et on a enregistré tout ça. Ca a pris moins d'une semaine pour tout faire. Puis on a balancé la démo sur le net, comme une sorte de blague. Depuis c'est devenu un groupe réel avec des gens réel, et le buzz parcourt les rues. L'idée de base était de faire un bon groupe de hardcore punk. Avec tout ce que ça implique de provocation et de sens de l'humour. Certains comprennent, d'autres non. 

Quels sont les retours sur la première démo ?
Plutot bon je crois. Pour l'instant je n'ai eu que des bons retour pour ma part. Ce qui est drôle c'est que c'est surtout aux Etats Unis que ça marche, en France les gens ont pas l'air de s'y intéresser plus que ça. Je n'ai pas vu de chroniques dans des fanzines ni rien, mais des gens ont posté notre démo sur youtube et sur leurs putains de tumblr, y'a même une meuf aux US qui a posté une vidéo d'elle en train de respirer avec Spit On My Grave en fond. Incroyable

"Spit on my grave blues" c'est autobiographique ?
Toutes les chansons sont autobiographiques! Surtout Mais je dois dire qu'on a un straight edge a la basse, qui ne boit pas ne fume pas, mais a eu son quota de baston. "Night Stalkers" est à part, les lyrics sont tirés d'une citation de Richard Ramirez, un tueur en série à qui l'on doit notre nom.

"True punk fags" ?
Ca parle des fiottes du punk qui parlent et qui parlent sans arrêt de leurs tonnes de disques achetés sur e-bay, et qui, quand ils daignent venir en concert, pleurent quand ils se prennent un stage diver sur la tête. En gros ceux qui se mettent devant la scène et qui rentrent chez eux en pleurant parce que leurs lunettes sont cassées ou que leur précieux appareil photo est pété. D'ailleurs putain, j'sais pas si quelqu'un à remarquer, mais les concerts de punk maintenant on dirait que y'a une rangée de paparazzi devant la scène avec tous ses connards en train de prendre des photos Ha ha

Quels sont les projets du groupe, comment ça va se passer ?
On a deux EPs en préparation, c'est du lourd mec. En tout une douzaine de nouvelles chansons. On a déjà des propositions de label pour un EP, et un flexi va sortir sur un label suèdois. Même si un flexi est sans doute le plus mauvais support du monde. Y'a que les connards de punks pour aimer ça. On bosse notre nouveau set pour une tournée de quelques jours en Avril aussi, France, Belgique, Hollande.

Tribune libre
Lisez des livres! Et checkez mon zine, Sex Before Suicide, le numéro 3 est en préparation, ça va être bon. Cinéma, Punk, Bouquins, des trucs cinglés et pire encore. Interviews avec Bruce LaBruce, réalisateur trash gay et pionnier du mouvement queercore avec son fanzine JDs dans les 80s, et de Ron Athey, ancien punk de LA début 80s, artiste de performance et HIV postif, entre autres.

ACTU :
DEMO (fin 2011)
En écoute intégrale sur





G-rom